Depuis 40 ans, LemayMichaud et ses partenaires sont unis par un même objectif; bâtir des milieux de vie inspirants et inclusifs. Nous croyons qu’en architecture comme en construction, la femme a sa place. Nous croyons que la créativité et l’audace n’ont pas de genre.
Le 26 novembre dernier, Marie-Christine Baillargeon, architecte associée, participait au souper Table tournante des Elles de la construction à Québec. Lors de cette soirée, elle a pris un moment pour discuter avec des gens œuvrant dans le domaine de la construction, en partageant son expérience dans le milieu et sa vision de la place de la femme dans cette industrie majoritairement masculine.
C’est 35 personnes qui se sont déplacées pour discuter de ce sujet d’actualité. Les échanges tenus lors de cette soirée nous auront permis de mieux comprendre la réalité des femmes en construction. Bonne nouvelle : l’industrie change, et pour le mieux! Il n’est plus tant question de genre, mais de l’humain et de ses compétences.
Nous profitons de cet événement pour donner la parole aux Elles de notre bureau qui, inspirées, laissent chaque jour leur empreinte sur de grands projets d’architecture et de design.