Une nouvelle image de marque pour réaffirmer notre leadership dans le domaine de l’architecture et du design
C’est en marquant un changement pleinement assumé que nous renouvelons notre image de marque et nous dotons d’un tout nouveau logo. Réalisée par notre équipe interne de design graphique, la nouvelle image est le résultat d’une année de travail visant à refléter notre évolution et réaffirmer notre positionnement comme leader dans le monde de l’architecture et du design.
Pensée et travaillée par les talents à l’interne
La refonte de la nouvelle identité a été réalisée par notre équipe interne. Cette décision a été toute naturelle pour nous puisque nous avons toutes l’expertise et les connaissances présentes au sein de l’équipe pour produire ce type de mandat, offrant déjà des services de design graphique à nos clients. D’autant plus que la connaissance fine du produit et du service est un atout majeur pour la refonte.
« Créer l’émotion est un état d’esprit qui nous nourrit et depuis toujours, cette notion est présente dans chacune de nos actions, que ce soit lors de la conception d’un bâtiment, d’un lieu de vie ou de l’élaboration d’un univers graphique. Qui de mieux que des membres de notre équipe pour transposer cette façon de faire dans la création de notre nouvelle image! », souligne Marie-Christine Baillargeon, architecte associée principale.
Un nouveau logo nourrit par la force d’un nom
LemayMichaud : le fusionnement des noms reflète à la fois l’unité, la collaboration, la complicité, la transdisciplinarité, tout en faisant un clin d’œil à notre histoire et notre notoriété de plus de 43 ans. Au nom s’additionne un symbole : un monogramme réunissant le L et le M, provoquant ainsi un jeu de forme-contreforme grâce à l’alliance de trois solides piliers. Il évoque à son tour, par sa composition abstraite, l’amalgame indissociable de l’architecture et du design, disciplines intimement liées depuis notre fondation
« Nous croyons à la fois à l’intemporalité visuelle graphique et à la justesse de son expression. Pour nous, se doter d’une nouvelle image représente aussi une façon de l’actualiser tout en maintenant notoriété et caractère », explique Étienne Savaria, directeur design graphique.